Programmer des dessins Les déplacements de l’aspirateur
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Les déplacements de l’aspirateur

6 septembre 2016
par chamayou

Un aspirateur automatique se déplace pour aspirer les poussières de la pièce. Il a besoin d’un programme optimal pour se déplacer en passant partout le plus rapidement possible.

Afin de commander les déplacements et les rendre automatique, il faut créer un programme.

Etape 1 : l’artiste

 Etape 2 : Les déplacements d’un aspirateur

PDF - 187.4 ko
Binary Data - 76.6 ko

 Etape 3 : L’aspirateur dans la pièce

Téléchargez le terrain de jeu de l’aspirateur et compléter les scripts !!

Téléchargez le fichier Scratch Aspirateur

Description du scénario :

L’aspirateur se déplace tout seul. Si il touche des meubles ou le bord, il change de direction. On peut le diriger suivant les flèches du clavier.

Attention : Si il touche l’escalier, il tombe...

Les poussières disparaissent si l’aspirateur les touches. Un message gagné apparaît.

aide pour les scripts à reproduire :

Script pour l’aspirateur :

Script pour les poussières :


calle

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