Initiation à PhysicalEtoys Programmer une voiture Un programme complet : jeu fusée
Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

°°TechNoLand°°

°°TechNoLand°°

 
Voir en ligne

Un programme complet : jeu fusée

18 mai 2011
par chamayou

Réaliser un programme complet avec SqueakBot

Ouvrir un nouveau projet.

  1. Dessiner un décor de planète
  2. Dessiner une fusée
  3. Dessiner les flammes des moteurs
  4. Insérer un Joystick
  5. Insérer un bouton "démarrage"
  6. Insérer un bouton "initialisation"

Réaliser 4 scripts :
- la fusée tombe : créer une variable Yspeed dans l’objet fusée (Yspeed diminue)
- le moteur fait monter la fusée (Yspeed aumente avec le joystick)
- Les flammes apparaîssent (Yjoystick >0)
- Les flammes apparaissent quand la fusée touche le socle et que sa vitesse est trop grande (>16)


calle

calle