Commander une Del avec Ardublock Déscriptif de la carte Arduino Installer Ardublock Faire de la musique avec Arduino Commander un Servomoteur Contrôler un robot avec le LM293 et un joystick utiliser un Joystick Contrôler un moteur avec le LM293 Photoresistance et hystérésis interrupteur et rebond Mesurer un champ électrique Communiquer en 433MHz Commander une diode en fonction de la lumière avec Arduino Oscilloscope avec Processing commander l’Arduino par IR Communiquer sans fil avec Arduino Fabriquer une PlacTest pour Arduino
Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

°°TechNoLand°°

°°TechNoLand°°

 
Voir en ligne

utiliser un Joystick

14 novembre 2015
par chamayou

Le Joystick utilisé ici est celui de chez Sparkfun.

On le branchera directe sur la carte Arduino :

le code :

Avec ardublock :

Celui de Sparkfun :

//declaration des variables
const int VERT = 0; // analog
const int HORIZ = 1; // analog
const int SEL = 2; // digital

// connect the joystick VCC to Arduino 5V, and joystick GND to Arduino GND.

// ouvrir le moniteur serie(9600 baud)

void setup()
{
   pinMode(SEL,INPUT);
   digitalWrite(SEL,HIGH);
 Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
 int vertical, horizontal, select;
 
 // lecture des valeurs  
 vertical = analogRead(VERT); // will be 0-1023
 horizontal = analogRead(HORIZ); // will be 0-1023
 select = digitalRead(SEL); // will be HIGH (1) if not pressed, and LOW (0) if pressed
 
 // envoie des valeurs  
 Serial.print("vertical: ");
 Serial.print(vertical,DEC);
 Serial.print(" horizontal: ");
 Serial.print(horizontal,DEC);
 Serial.print(" select: ");
 if(select == HIGH)
   Serial.println("not pressed");
 else
   Serial.println("PRESSED!");
}  

Le résultat dans la console :


calle

calle